Vie pratique

Appel aux familles recomposées

On ne vous le cache pas, on aime bien le Théâtre de Poche à Bruxelles. Résultat, lorsqu’on a vu passer le petit appel à témoignages écrit par celui-ci, on s’est dit qu’il méritait bien d’être relayé. Et pour cause ! La famille est au centre de cet appel, en l’occurrence, la famille recomposée. C’est le cœur du nouveau spectacle de Julie Annen programmé au Poche en septembre.
Pour nourrir son projet, la metteuse en scène a récolté des récits, des histoires, des anecdotes. Constat, la moisson a été essentiellement positive et féminine. L’idée est de rééquilibrer cela pour « être au plus près des réalités bigarrées des familles » en recueillant des témoignages d’hommes et, aussi, des tranches de vie moins heureuses. En Belgique, souligne le Poche, « 15% des familles sont recomposées. Des familles à géométrie variable, où les enfants sont élevés collectivement par des parents, des beaux-parents, et même des ex-beaux-parents encore forts impliqués. Des gosses qui ont parfois l’influence de six adultes à gérer, des couples d’amoureux qui ne sont pas des couples parentaux et des couples parentaux qui ne s’aiment définitivement plus (…) ». Envie d’enrichir cette vision ? Vous savez ce qui vous reste à faire. Les témoignages se partagent sur partenariat@poche.be

À LIRE AUSSI

Abonné
« Leurs parents expliqués aux enfants »

Loisirs et culture

« Leurs parents expliqués aux enfants »

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies