Crèche et école

Ce qui change dans les crèches en 2023

Des crèches plus accessibles pour les parents solos et les plus petits revenus à partir du 1er janvier, de nouvelles places en Wallonie et à Bruxelles, mais aussi des aides aux crèches en difficulté à cause de factures d’énergie trop salées. Jeunes parents, voici ce qui change dans les milieux d’accueil en 2023.

Avant toute chose, notons que les deux premières mesures sont valables pour les crèches qui appliquent les grilles tarifaires Pfp (participation financière parentale), ce sont celles qu’on appelle plus communément les crèches « subventionnées ». Elles représentent 34 141 places, soit grosso modo deux tiers des places en Wallonie et à Bruxelles. Les crèches qui fixent librement leurs tarifs, dites plus communément « privées », représentent quant à elles 12 722 places, ce qui correspond à un gros tiers des places d’accueil.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies