Vie pratique

Ces universels qui font du bien

On pose la question en une : c’est quand ce fameux bonheur ? Pour toucher du doigt ces petites choses qui mettent notre cœur en joie et notre esprit au calme. Dans cet article, chers parents, il est question de vous individuellement. Parce que pour être bien en famille, il faut être bien soi-même.

Oui, il existe des sources universelles de bonheur et c’est scientifiquement prouvé. On les analyse avec Olivier Luminet, professeur de psychologie à l’UCLouvain et auteur du livre Psychologie des émotions. Concepts fondamentaux et implications cliniques (De Boeck Supérieur), et Éric Lambin, géographe et auteur de L’écologie du bonheur (Le Pommier).

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies