Santé et bien-être

Comment venir à bout des poux ?

Dynamisés par les vacances scolaires, les poux sont de retour, prêts à se propager dans les crèches et les écoles. Heureusement des remèdes existent pour en venir à bout.

« Qu’on se le dise, les traitements préventifs n’existent pas ! ». Le chef du service dermatologie de l’hôpital Saint-Luc, Dominique Tennstedt, ne va pas par quatre chemins. Au moins les choses sont claires, vous voilà prévenus. Certes, les produits et autres shampooings pour éviter les poux font fureur en pharmacie, mais ils ne servent absolument à rien.
« C’est du vent », nous confirme-t-il. Autrement dit, tant que votre enfant ne se gratte pas de manière suspecte, hors de question de sortir l’artillerie lourde. Ce qui ne veut pas dire non plus qu’il n’y a pas quelques règles à respecter si vous voulez éviter que votre chérubin se transforme en « sac à puces ».

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies