Grossesse

C’est parce que Leslie en avait marre d’habiller sa fille avec des vêtements médicaux ou trop grands qu’elle a eu l’envie de créer la gamme de vêtements 100 différences. Sur base de son expérience de maman d’une enfant polyhandicapée, elle a dessiné une gamme de bodies avec une poche intégrée pour une sonde gastrique. Les modèles, testés sur des enfants porteurs de handicap, sont mis en vente sur le site 100differences.be. Joli clin d’œil , ils portent d’ailleurs le nom des testeurs.
Pour la somme de 28,50€, vous pourrez obtenir le modèle Pierre, Ashley, Sofia, Lina ou Aleandro. Un prix onéreux ? Pas vraiment, quand on sait que les tissus sont Oeko-Tex et proviennent de Hollande. Encore moins quand on ajoute qu’ils sont confectionnés dans une entreprise de travail adapté de Lobbes (près de Thuin).
D’ici quelques mois, des pyjamas viendront compléter la gamme de l’asbl. En 2024, des pantalons et des hauts peaufineront la garde-robe des enfants porteurs de handicap. Parce qu’eux aussi ont droit à des vêtements peps, colorés et beaux, se réjouit Leslie.
À LIRE AUSSI