Santé et bien-être

Fièvre, quand faut-il s’inquiéter ?

Nous avons tous tendance à nous inquiéter lorsque notre petit/petite a de la fièvre. Mais d’un âge à l’autre, la température ne monte pas à la même vitesse. Et une température corporelle de 38°C n'a pas la même signification si l'enfant est un nourrisson ou s'il est âgé de 4 ans. Mais comment savoir ? On fait le point, sans se rendre malade.

La fièvre inquiète souvent à tort. En effet, l’augmentation de la température corporelle révèle un bon fonctionnement du système immunitaire. C'est en fait une réaction normale de l'organisme pour lutter contre une infection. Dans de nombreux cas, les poussées de fièvre sont bénignes et disparaissent en moins de trois jours. En cas de fièvre modérée et si votre enfant la supporte bien, sourit, mange et boit, il n'est pas en danger, il est donc inutile de la traiter.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies