Publicité

Fondation Folon : un musée en pleine nature

La Fondation Folon, imaginée par l’artiste comme une immense œuvre d’art, propose une expérience immersive et poétique, idéale pour une visite en famille.

En octobre 2000, l’artiste belge Jean-Michel Folon (1934-2005) ouvre son musée, situé à 20 minutes de Bruxelles, dans la Ferme du Château de La Hulpe, au cœur du Domaine régional Solvay. Cet écrin de verdure de 227 hectares est bordé par la forêt de Soignes.

L’artiste en a imaginé le parcours dans une scénographie originale, poétique et interactive composée d’installations, de jeux de lumière, de musique et d’effets d’optique. Les quinze salles d’exposition présentent ses créations emblématiques parmi les encres, aquarelles, peintures, gravures, affiches, objets, sculptures… Ces quelques 350 œuvres permettent de découvrir la richesse du travail d’un artiste multidisciplinaire qui, grâce à l’universalité de son message, a connu rapidement une reconnaissance internationale.

La Fondation propose une large gamme d’activités, de la visite classique du musée aux ateliers artistiques en plein air dans le Domaine régional Solvay. Les possibilités sont plurielles et ouvrent à une multitude d’expériences. Elles sont destinées à tous les publics : familles, adultes, jeunes et « minuscules », public scolaire, personnes porteuses d’handicap. Nombre d’entre elles sont axées sur les valeurs défendues par l’artiste tout au long de sa carrière : l’écologie et les droits humains.

L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à l’âge de 5 ans inclus.

 

Le musée est ouvert du mardi au dimanche.

www.fondationfolon.be

Drève de la Ramée 6A – 1310 La Hulpe

 

Fondation Folon
© Xavier Janssens
Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies