Loisirs et culture

Humour noir familial en version flamande

SÉRIE

Disons-le tout de suite, Clan, la série qu’on vous présente ce mois n’est pas une nouveauté, puisque diffusée pour la première fois sur la VRT en 2012. Si on vous reparle de ce petit bijou d’humour noir à la sauce flamande, c’est qu’il est à nouveau disponible sur les écrans via Arte.tv.
Durant les onze épisodes d’une cinquantaine de minutes, Clan vous embarque dans la vie des cinq sœurs Goethals : Eva, Veerle, Birgit, Rebekka et Goedele.
Très unies depuis toujours, les sœurs voient leur complicité mise à mal par Jean-Claude, le mari de Goedele. Eva, Veerle, Birgit et Rebekka vont alors décider de résoudre ce problème de façon définitive en éliminant l’odieux personnage qu’est ce beau-frère. Mais d’imaginer un meurtre jusqu’à passer à l’acte sans éveiller les soupçons ne va pas s’avérer une grande réussite. Incendie, explosion, tueur à gages, empoisonnement, étranglement, faux suicide… on assiste tout au long des épisodes à un invraisemblable et savoureux thriller. Tout en décalage et en humour noir, ce traitement du thème des liens familiaux est à déguster sans faim jusque fin mai 2025.

À LIRE AUSSI

Le roman de Jim, ou l’aventure des pères

Loisirs et culture

Le roman de Jim, ou l’aventure des pères

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies