Société

La Ligue des familles s’offre une nouvelle image

Un élégant trait de craie tout en mouvement qui se veut chaud, vecteur de sérénité et de valeurs positives. La Ligue des familles s’offre une nouvelle identité visuelle. Elle se décline de façon forte sur le web et les réseaux sociaux en ce bouillant mois d’août.

Lorsqu’on évoque le nouveau logo de la Ligue des familles, les yeux de Damien Kremer, responsable de la communication de l’organisation parentale, s’illuminent. « Le nouveau logo tout en couleurs chaudes – a été construit autour de trois symboles en mouvement : l’humain, la solidarité et le bien-être. » Pour appuyer ses propos, Damien Kremer montre les éléments qui ont servi de base à l’élaboration du logo final. Un être humain stylisé, deux maillons de chaîne, un cœur.

« Ce changement d’identité visuelle n’est pas gratuit, évidemment. » En fait, cette réalisation est l’aboutissement d’une réflexion de plusieurs mois. « La Ligue des familles agit avec la conviction qu'elle peut transformer la société et faire la différence pour les parents. Chacune de ses actions s'inscrit dans un système de valeurs qui sont le fondement de son projet. Ces valeurs, on ne les retrouvait pas dans l’ancien logo. En forme de carte de banque, il ne les exprimait pas. »

Une application pour faciliter la vie

Au-delà du logo, le changement touche aussi toute la politique digitale de la Ligue des familles. Le site internet a été refait de fond en comble. Et une application a été lancée. « Elle s’appelle Ma Ligue, tout simplement. » L’idée, c’est que les membres de l’association aient constamment tous les services de la Ligue en poche. « Elle est donc essentiellement destinée aux membres. Elle donne ainsi un accès constant aux articles du Ligueur, mais aussi aux centaines de tarifs réduits négociés auprès de partenaires ainsi qu’à des services pratiques comme le babysitting, la recherche de stages ou les petites annonces. » L’application offre aussi la possibilité de disposer en permanence de sa carte de membre et des cartes famille nombreuse.

ET LE LIGUEUR?

Toujours orienté 100% parent

Adossé à la Ligue des familles, le Ligueur profite de ces changements. Il s’offre un nouveau site toujours orienté 100% parent, partagé entre un contenu accessible à tous et un autre réservé aux abonnés. Les possibilités de navigation sont riches et multiples, grâce à un système de mots-clés performant, une présentation claire et des dossiers plus accessibles. Cette offre s’ajoute aux autres modes d’expression du Ligueur  – magazines, newsletters, médias sociaux – qui construisent ensemble toute la richesse d’une offre journalistique qualitative et originale dans son approche.

Leligueur.be est aussi désormais responsive, comprenez qu’il s’adapte de façon optimale aux écrans des smartphones. D’où une navigation plus confortable où que vous soyez…

À lire aussi

Abonné
Virginie Timsonet : « On est considéré à part »

Société

Virginie Timsonet : « On est considéré à part »

Voyages scolaires : vers un plafond

Société

Voyages scolaires : vers un plafond

2023 : une année de défis politiques

Société

2023 : une année de défis politiques

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies