Loisirs et culture

Le Ligueur en balade : Bruxelles, la Haute Antique, entre perspectives et gourmandises…

Balade insolite à Bruxelles

Le circuit "Haute Antique"

Puisque le moindre bout de nature est pris d’assaut, nous avons pris le contrepied et chaussé nos bottines en direction de la ville. En recherche de circuit, nous sommes tombés sous le charme des jolies cartes illustrées Les balades de Bruxelles. Derrière ce site, trois amoureuses de la capitale qui proposent huit circuits pour battre le pavé bruxellois.
Nous avons opté par la Haute Antique dans le quartier des Marolles, mais adaptée à notre sauce pour motiver les enfants, âgés ici de 4 et 6 ans. Un itinéraire tout en perspectives et gourmandises. On commence par se sentir tous petits au pied du sapin de la Grand-place, puis très grand face au Manneken Pis. On gagne ensuite la place de la Chapelle pour acheter un bon cornet de frites bien de chez nous et le déguster au skate-park des Ursulines, l’œil captivé par les arabesques des planches à roulettes. Puis on emprunte la rue Blaes, en léchant les vitrines de boutiques toutes plus vintages les unes que les autres jusqu’à la célèbre place du Jeu de balles. On grimpe alors par l’ascenseur panoramique pour en prendre plein les mirettes, avant de se retrouver face au mastodonte qu’est le palais de Justice. Puis on rejoint le petit Sablon et son quartier chic. Et on craque pour une autre spécialité belge, le spéculoos, à la Maison Dandoy, enseigne familiale réputée. Une façon de clôturer ainsi l’étape en beauté… et en gourmandise.

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies