Loisirs et culture

Et si on allait se balader à Tomorrowland avec les enfants ?

Non, mais ça va pas ou quoi, le Ligueur a perdu la tête ? Pas du tout. C’est une maman qui nous a soufflé l’idée : la balade des trolls qui se situe sur le site de Tomorrowland, dans le domaine provincial De Schorre, à Boom près d’Anvers, « c’est une super excursion à faire avec les enfants ».
Lola et Flo, les parents de deux petits bouts de 3 et 6 ans, se sont équipés un peu comme pour aller en festival, finalement. « N’oubliez pas les bottes et des vêtements de rechange, car c’est quand même bien boueux », explique la maman. Et en route pour la chasse aux trolls géants.
Un bout de nez qui dépasse de la forêt, un pied qui traîne, l’un est couché sur le sol, l’autre est assis en tailleur. Au total, sept sculptures de 4 à 18 (!) mètres de haut ponctuent la balade. Elles ont été réalisées par l’artiste danois Thomas Dambo pour le festival (d’où le petit papillon sur le corps de certains d’entre eux).

 

« C’est une chouette excursion en famille. Je pense qu’on reviendra pour faire le parcours pieds nus et du pédalo. »

Pas d’ordre précis, ni de balises pour cette balade, juste le nez de vos chérubins pour les retrouver. Et leur flair vous mènera peut-être jusqu’au chocolat chaud de la buvette qui jouxte une super plaine de jeux accessible à tous les âges, selon notre maman, et « Trop cool », « C’est l’aventure », selon les enfants.
« C’est une chouette excursion en famille, complète Lola. Il y a des bancs pour pique-niquer. Je pense qu’on reviendra en été pour faire le parcours pieds nus et du pédalo. »
L’accès au domaine est gratuit. Le parking aussi. C’est également accessible en transports en commun ou à vélo. Bref, que des bonnes raisons de partir à la chasse aux trolls !

Les balades du Ligueur

D'autres idées de promenades

Val-Dieu : une promenade belle en diable

Loisirs et culture

Val-Dieu : une promenade belle en diable

Abonné
4 réserves naturelles en mode poussette

Loisirs et culture

4 réserves naturelles en mode poussette

Grand-Leez, un bois à l’échappée belle

Loisirs et culture

Grand-Leez, un bois à l’échappée belle

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies