Vie pratique

Les réseaux sociaux de la génération Z

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

44%, c’est le pourcentage de jeunes européen·nes de la Génération Z, comprenez né·es entre 1995 et 2010, qui utilisent principalement les réseaux sociaux pour apprendre de nouvelles choses.

Pris de manière brute, ce chiffre tiré d’une enquête YPulse sur 2 500 jeunes en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni peut paraître inquiétant. Mais en allant plus loin dans les chiffres, on apprend également qu’ils et elles sont aussi 75% à être conscient·es que les réseaux sociaux sont bourrés de fake news. D’ailleurs, l’enquête montre aussi que si on propose aux ados et jeunes adultes une liste de douze sources d’infos fiables (marques, moteurs de recherches…), les réseaux sociaux n’arrivent qu’en sixième place, loin derrière les personnes qu’ils/elles connaissent ou encore la célèbre base de données Wikipédia.

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