Loisirs et culture

L'offre festivalière de l'été

Alors qu’habituellement, on ne vous présente qu’une seule activité dans cette page focus de la « Tribu curieuse », ici, on change de format à l’approche des grandes vacances. Pourquoi ? Pour vous faire découvrir ou redécouvrir les festivals estivaux qui mettent des étoiles dans les yeux des petit·es et des grand·es, ados et adultes compris !

On ne vous le cache pas, il a été difficile de faire des choix dans la large offre festivalière de l’été. Finalement, on a opté pour une sélection qui fait la part belle à la musique et aux arts de la rue et qui mélange des valeurs sûres, des rendez-vous plus confidentiels. Les points communs à ces festivals ? La qualité, naturellement, mais surtout une évidente dimension familiale et festive.

Grande musique pour petites oreilles…   

… Et pour ados en pleine initiation

Les festivals, c’est presque une étape obligatoire pour les ados. Avant de les lâcher seul·es avec les potes, pourquoi ne pas opter pour une première ensemble ? Pour cela, deux rendez-vous où la programmation éclectique conviendra à tout le monde.

On se rue vers les arts de la rue

  • Les Tilleuleries – le 14 juillet à Nassogne – La 36e édition mariera une nouvelle fois les genres, avec des acrobaties, des échasses, des clowns et les univers différents de six compagnies internationales.
  • HAASte Höne – du 16 au 18 août à Eupen – On aime beaucoup l’idée de ce festival à la croisée des chemins entre Belgique, Allemagne et Pays-Bas.
  • Chassepierre – les 17 et 18 août – Cette année, ce célèbre festival fête son jubilé avec les ingrédients qui ont fait son succès : émotions, humour et fantaisie.
  • Rue du Bocage – Les 24 et 25 août à Herve – Voilà près de trente ans que ce festival accueille des compagnies aux propositions toujours envoûtantes. De quoi faire une super dernière sortie en famille avant la rentrée scolaire. 
  • Théâtres Nomades – du 15 au 18 août à Bruxelles – Du théâtre et des arts de la rue avec une grande place réservée à la création belge et aux jeunes artistes émergent·es. Le tout dans le bois de la Cambre, poumon vert de la capitale et refuge idéal si les températures grimpent trop.
  • Waulsort Festival – le 3 août à Waulsort – On vous avait présenté l’an dernier la première édition de ce festival, on vous conseille la deuxième ! Pour la programmation, bien sûr, mais aussi pour le charme de ce village calé dans une boucle de la Meuse. De quoi se faire une super journée entre spectacles et nature. Bon plan : vous bénéficiez d’une réduction en tant que membre de la Ligue des familles

Quand ce qui compte, c’est le conte

  • Festival interculturel du conte – le 13 juillet à Chiny – Un autre incontournable de l’été ! Depuis trente-cinq ans, des histoires, on vous en raconte à la pelle, ici. C’est plein d’émotions différentes à vivre, des tout-petits jusqu’au papys et mamys.

À LIRE AUSSI

Retour en enfance et après-midi de rêve

Loisirs et culture

Retour en enfance et après-midi de rêve

P’tit Poucet, grand festival

Loisirs et culture

P’tit Poucet, grand festival

Samuel : une série animée sur l’adolescence qui donne des ailes

Loisirs et culture

Samuel : une série animée sur l’adolescence qui donne des ailes

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies