Vie pratique

Tou·te·s au coing !

Voilà une recette tout juste limite de saison. La pleine saison du coing s’étale, en fait, d’octobre à décembre. En janvier, il se fait plus rare sur les étals des marchés. Ce fruit est proche de la poire et de la pomme, à cette différence près qu’il ne se consomme que cuit. Cru, le coing a une texture un peu farineuse et se révèle astringent. En revanche, une fois passé à la casserole, le coing peut faire profiter toute la famille de sa petite saveur citronnée. Le plus simple, c’est de le transformer en compote.
Prenez quatre beaux coings, pelez-les et coupez-les en morceaux grossiers. Placez-les ensuite dans une casserole. Ajoutez un verre d’eau, le jus d’un demi-citron et deux cuillères à soupe de sucre. Laissez cuire pendant une vingtaine de minutes à feu doux en mélangeant constamment. Ajoutez de l’eau si nécessaire. Lorsque les morceaux commencent à se décomposer, épicez-les d’une petite cuillère à café de cannelle et offrez-leur une belle noix de beurre. Écrasez les morceaux pour en faire une belle compote. Celle-ci se mange en accompagnement ou au petit-déjeuner sur une tartine de pain grillé…
T. D.

LE COIN DES GOURMAND.ES

Découvrez nos autres recettes

La courgette, c’est pas de la tarte

Vie pratique

La courgette, c’est pas de la tarte

Biscuits sarrasin-sésame

Vie pratique

Biscuits sarrasin-sésame

Festival de couleurs et saveurs avec le poke bowl

Vie pratique

Festival de couleurs et saveurs avec le poke bowl

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies