Vie pratique

Vos questions - Nos réponses : la consommation

0-2 ans

Depuis que mon petit est né, je me lance dans les achats en ligne. C’est pratique quand on est coincé à la maison, mais j’ai peur de me faire arnaquer. Pouvez-vous m’aider à éviter les pièges ?

Avant de sortir la carte de crédit, demandez-vous si vous avez réellement besoin de cette future acquisition. Et si son rapport qualité-prix s’avère intéressant ou, du moins, correct. Prenez le temps de comparer les prix avec d’autres sites. Êtes-vous certain(e) de ne pas bénéficier de réduction sur cet achat via des codes promotionnels ? En tant que client(e), vous en avez peut-être reçu. Sinon, vous en trouverez éventuellement sur des sites spécialisés. Il suffit de taper « code réduction » dans un moteur de recherche pour les voir apparaître.
Vous êtes décidé à passer commande. Assurez-vous que l’identité du vendeur est bien connue. Renseignez-vous sur les modalités de paiement, de livraison, de garantie, d’échange… en lisant attentivement les conditions générales de vente. Vérifiez que le mode de paiement en ligne est bien sécurisé. Comme dans la vie réelle, fiez-vous à votre bon sens en présence d’offres hyper alléchantes !

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies