Les coups de cœur du Ligueur

 

 Le coin des gourmand·e·s

Penne salsiccia e funghi

Penne salsiccia e funghi

Faites revenir, dans une poêle bien chaude, 6 saucisses découpées en grosses rondelles (1,5 cm) avec une douzaine de petits oignons, leurs tiges ainsi que des épices (origan, romarin, thym, fenouil…). Les saucisses doivent dégorger leur matière grasse. Au mieux, donc, on peut se passer de beurre et d’huile.
Lorsque la viande est bien cuite, égouttez-la et réservez. Découpez un boudin blanc que vous faites revenir dans la poêle avec la graisse des saucisses. Une fois cuit, réservez-le avec celles-ci. Toujours dans la même poêle, jetez 250 g de champignons taillés en gros morceaux, faites-les revenir avec une gousse d’ail et du persil. Lorsqu’ils sont à point, réintégrez tous les éléments dans la poêle et mélangez.
Pour ceux qui ne craignent pas les calories, on peut adjoindre 20 cl de crème allégée dont on se sert pour déglacer le fond de la poêle. Enfin, ajoutez 500 g de pennes fraîches cuites et touillez. Cisaillez de la roquette dont vous parsemez le plat. Et voilà un met prêt à titiller les papilles de toute la famille en toute saison.
T. D.

 

Réglage des cookies