Jouons

 

Vie de parent 

Jouons

Jouons

Comment ça, « Jouons » ? Une nouvelle injonction du Ligueur ? Non, non, pas du tout. Lisez-le comme une promesse collective. Comme une invitation. Comme une façon de se concentrer sur l’essentiel et - pourquoi pas ? - mettre le reste en sourdine.

 

Vie de parent 

Commençons

Commençons

Avant d’ouvrir ce grand plateau qui s’étend sur plusieurs pages, nous ne pouvions garder pour nous toutes les informations glanées sur la route. Plus vous jouez, plus de nouvelles habitudes sont prises et plus le marché s’y adapte. Le petit monde du jeu, du jouet évolue. Et, parents, vous n’y êtes pas pour rien.

 

Vie de parent 

Mixons

Mixons

Ce que les enfants adorent, c’est le jeu de société qui se mixe au jouet. Ou l’inverse. Vous suivez ? Non ? Alors laissons nos parents chroniqueurs vous expliquer.

 

Vie de parent 

Militons

Militons

Les jeux et les jouets peuvent se transformer en véritables bombes. Parfois, une poupée, un jeu de cartes, une façon de concevoir peuvent infuser et changer les mentalités à jamais.

 

Vie de parent 

Rêvons

Rêvons

Nous avons fait le choix de ne pas présenter de jeux pour rêver au-delà des plateaux, des règles du jeu, des pions ou des dés. Mais avec tout de même un peu d’aide.

 

Vie de parent 

Réfléchissons

Réfléchissons

Patience, concentration, stratégie, réflexion, logique. Si ces mots vous font horreur, à vous ou à vos enfants, passez votre chemin ! Dans ce qui suit, le casse-tête est un art que l’on cultive avec passion et précision.

 

Vie de parent 

Explorons

Explorons

Quand le plateau, l’histoire, les personnages, les épreuves mettent chaque joueuse, chaque joueur à l’avant-plan d’un monde où le courage n’a d’égal que la quête d’aventures. Sortez vos loupes, enfilez vos bottes de pirate, enfourchez vos dragons, nous partons à l’exploration de mondes palpitants.

 

Vie de parent 

Construisons

Construisons

Une pièce, plus une autre et encore une autre, ça donne quoi ? Ça donne un éventail de possibles. Ça donne envie de repousser les limites de l’imaginaire. Ça donne forcément des inventions inouïes, des mécanismes singuliers. En voici la preuve.

 

Vie de parent 

Apprenons

Apprenons

Les jeux estampillés comme pédagogiques seraient loin d’être les jeux préférés des parents, et plus encore de leurs enfants, nous dit-on. Nous en avons sélectionné plusieurs. Et figurez-vous que par-delà l’aride appellation « jeu pédagogique », vous allez vite vous rendre compte qu’il y a de quoi s’amuser.

 

Vie de parent 

Rions

Rions

Vous le savez mieux que nous, en réalité, tous les jeux et joujoux de cette sélection ne sont prétextes qu’à la rigolade. Mais certains créent une encore meilleure ambiance. Justement, nous vous les présentons.

 

Vie de parent 

Sortons

Sortons

On aurait pu aisément vous trouver des jeux de plateau pour aller s’amuser sur une table de jardin ou un coin d’herbe. Mais on a fait le choix de vous proposer uniquement des jouets dans cette catégorie. Pourquoi ? Simplement pour le plaisir de laisser les enfants sentir le vent chatouiller leurs narines, de les voir s’approprier leur environnement proche, de les entendre se défouler à qui mieux-mieux.