Vie pratique

Le train montre la voie

Même s’il est utilisé durant toute l’année par les navetteurs et navetteuses qui se rendent à leur boulot, le train conserve son potentiel d’évasion estivale. Attention, la motrice et ses wagons arrivent bientôt à quai. Pour l’occasion, on vous offre le guide pratique des parents.

On vous doit peut-être un mot d’explication sur le point de départ de cet angle « moyens de locomotion » traité dans ce numéro du Ligueur consacré aux vacances. Il y a quelques semaines, Philippe, fidèle lecteur, nous a envoyé un mail. Pas seulement pour nous remercier de « la qualité des articles et les sujets abordés », mais aussi pour nous formuler une remarque quant à nos balades du Ligueur. « Les balades proposées sont toujours accessibles uniquement en voiture. (…) Il serait bon de proposer des balades accessibles facilement en train ».
Cette réflexion a fait son petit bonhomme de voie ferrée. Exemple, cette semaine, la balade proposée à Paliseul peut facilement être ralliée par le chemin de fer. Mais on a voulu aller un peu plus loin et voir dans quelle mesure le train pouvait devenir un partenaire privilégié de vos vacances. C’est vrai que le train, c’est déjà un goût de voyage, comme le disait la pub.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies