Loisirs et culture

Dès 8 ans
Découvert au Brussel Games Festival (BGF) en octobre 2024, on a enfin eu l’occasion de le faire tester auprès de plusieurs familles. Verdict ? Voilà qui va contribuer à redonner au jeu de plateau une place de choix dans les ludo-habitudes familiales. Ici, vous érigez marche par marche un temple en Lego qui sert d’habitat à un singe espiègle. À chaque escalier monté, vous marquez des points. Les éléments du décor permettent également d’augmenter votre mise et vous donnent accès à différentes cartes qui vont influer sur le comptage final. Celui ou celle qui a le plus de bananes l’emporte.
Voilà donc un jeu qui combine à la fois une approche compétitive et collaborative tout en proposant une véritable dimension stratégique. Tout est évidemment de très belle facture. Un seul bémol, le prix. Le mastodonte du jeu avait certainement les moyens de proposer cette superbe chose à un tarif légèrement plus démocratique.
► CE QU’EN PENSENT LES PARENTS
Nous l’avons testé à l’occasion d’un anniversaire avec plein d’enfants et de parents. L’enthousiasme est général. C’est Adélaïde, maman d’un garçon de 8 ans, qui semble la plus emballée, elle ne cesse de répéter à quel point ce jeu est génial. « Je n’aurais pas imaginé que Lego puisse proposer un jeu si bien pensé, avec une dimension si abstraite. On combine ici une vraie dynamique de jeu avec l’univers Lego. Il y a donc un aspect 3D. Et, bien sûr, ça happe tout de suite les enfants. D’ailleurs, à mon avis, ce jeu va avoir un double emploi dans plein de familles : jeu et jouet ». Pile le genre d’hybride que l’on adore.
À LIRE AUSSI