Loisirs et culture

Nonaga – (Helvetiq x Steffen Spiele)

Dès 10 ans

Le dernier-né de cette gamme marque d’un sceau de bois la collaboration de l’éditeur Helvetiq, qu’on suit sortie après sortie, et de Steffen Spiele, dont on vous dit régulièrement le plus grand bien. Encore une diablerie. Ici, il s’agit d’un duel. Pions rouges contre pions noirs. Du minimalisme pur. Le but du jeu est de rassembler son équipe dans un engrenage où tout bouge, disque de bois, pions et état d’esprit ! De nouveau, on est bluffé par l’ingéniosité et la diversité des parties… et nous ne sommes pas les seul·es.

► CE QU'EN PENSENT LES PARENTS
On a fait tester Nonaga à Nadine et ses enfants de 10 et 12 ans, d’abord déçu·es par la ridicule taille de la boîte, nous ont-ils avoué après coup. Et puis… « Le site parle d’une danse. C’est exactement ça. Une danse de pions. J’ai joué avec mon fils qui a eu la flemme de lire les règles du jeu. Nous sommes rentrés dedans illico en deux minutes. Il a joué contre sa sœur et tous deux ont enchaîné trois parties. Et depuis, le jeu est déballé comme ça sur un coin de table et on y joue à un contre un ou même par équipe, deux contre deux. Le jeu stimule la concentration de nos mômes. On s’échine à chaque fois à ne surtout pas reproduire les mêmes erreurs stratégiques que celles des parties précédentes. C’est le genre de titre qu’on garde et que les adultes ressortent autour d’un café pour papoter ».
Nous vous avions parlé précédemment d’Élios, de Passo et de Linja, de la même écurie, Nonaga est leur petit frère. On ne vous cache pas que chaque sortie de cette collaboration est toujours un grand ludo-évènement pour nous.

À LIRE AUSSI

Syncro – (Grrre games)

Loisirs et culture

Syncro – (Grrre games)

Les musiciens de Brême – Granna

Loisirs et culture

Les musiciens de Brême – Granna

Écho transformation

Loisirs et culture

Écho transformation

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies