Loisirs et culture

On the road (Helvetiq)

Dès 9 ans

Mais qu’est-ce qui leur passe par la tête chez Helvetiq ? Chez eux, les inventions en tous genres pullulent. La réinvention incessante est de mise et On the road n’échappe pas à la règle. Le pitch : le festival Sunshine, sorte de Woodstock, attire le plus de festivaliers et festivalières au monde. Votre petit groupe amateur prétend devenir le nouveau The Who. Seulement, pour y parvenir, la route est pavée d’embûches. D’où l’objectif : réunir le plus de fans possible, s’immiscer en haut de l’affiche et rentrer dans la légende.

► CE QU’EN PENSENT LES PARENTS
Après quelques tentatives infructueuses avec son cadet de 9 ans, Cécile y a rejoué avec son fils de 11 ans. À deux, trois, quatre… Le plaisir est bel et bien là. Après plusieurs parties, la maman nous dit : « C'est un bon premier jeu de stratégie, moins long que les Aventuriers du Rail, même la version express. Peut-être faut-il déjà être déjà joueur/joueuse (ou bon·ne perdant·e) ou plutôt attendre d'avoir 10 ans.
Camille et ses deux enfants de 9 et 11 ans y ont joué également. Après plusieurs parties, le verdict est limpide : « On n’a jamais joué à un pareil jeu, nous dit la maman. Nous ne sommes pas de gros·ses joueurs et joueuses, ni les un·es, ni les autres. On est rentré·es dedans tout de suite. C’est un vrai bon jeu qui mélange plein de choses. On peut amasser les fans (et non les points) de différentes façons, ça se joue vite et, en plus, on est emmené·es dans un univers qui nous transporte ailleurs ». Ah, le rock and roll et ses vertus.

À LIRE AUSSI

À vous de jouer – Quel est cet animal ?

Loisirs et culture

À vous de jouer – Quel est cet animal ?

GraviTrax Junior (Ravensburger)

Loisirs et culture

GraviTrax Junior (Ravensburger)

IQ Mini Hexpert (SmartGames)

Loisirs et culture

IQ Mini Hexpert (SmartGames)

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies