Vie pratique

« Pourquoi il dort dehors, le monsieur ? »

Hasard du calendrier ? Toujours est-il que le jour où l’on décide de consacrer un dossier au mal-logement, le Wolf, lieu de littérature jeunesse dans le centre de la capitale, nous contacte. Il organise une conférence avec acteurs de terrain et des auteur·e·s sur l’importante question du sans-abrisme expliqué aux enfants. Vous allez voir qu’il n’est pas simple d’en parler avec justesse.

Une personne dort dehors devant l’entrée de l’école des enfants. Les adultes qui conduisent la marmaille l’enjambent presque, sans en faire cas. Ni les parents, ni les enseignant·e·s, ni le gardien. Cette personne fait partie du décor. Une petite fille, interloquée, demande : « Pourquoi il dort dehors, le monsieur ? ». Comment ne pas détourner le regard et répondre aux innocentes questions bien légitimes ?

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies