Loisirs et culture

Qango Turnier (Coup de cœur 2022 de la rédaction)

COUP DE CŒUR 2022 DE LA RÉDACTION

Qango Turnier (Qango verlag)

DÈS 7 ANS

Qango n’est en soi pas une nouveauté puisque l’édition originale est sortie en 2016. Mais Klaus Burmester, son créateur, ne manque pas d’idées pour faire évoluer son jeu, déjà remarquable au départ. En effet, Qango est une sorte de Puissance 4 en 3D, à la fois rapide, intelligent et stratégique. Ce jeu d’abstraction oblige ainsi à penser attaque et défense en même temps, à sans cesse réagir aux coups de son adversaire et à anticiper à chaque seconde. Le but du jeu est tout simplement de réaliser des figures selon différents modes : en suivant des couleurs, en faisant un carré ou une ligne de cinq pions.
Dans la dernière version, appelée Turnier, qu’il nous présente, la recette qui fonctionne si bien reste identique. C’est donc l’environnement du jeu qui change, avec la possibilité de faire des tournois complets ou de partir de situations prédéfinies, un peu comme aux échecs.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies