Développement de l'enfant

Chouette, vous vous comprenez de mieux en mieux !

Des petits perroquets ? Point du tout. À 1 an et demi, nos petits chéris parlent de mieux en mieux. Ils ne se limitent plus à « papa », « mama » et « coco ». À chaque jour, son nouveau mot surprise, ou presque. Et même s’ils les écorchent un peu, les mots sont correctement placés et rarement choisis au hasard. Oui, ils sont entrés pleinement dans le langage.

On se souvient de leurs tout premiers mots applaudis, répétés, fièrement notés dans un carnet ou partagés sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, entre 1 an et demi et 2 ans, le rythme s’emballe et s’accélère, les nouveaux mots maîtrisés deviennent plus nombreux chaque jour. « C’est super agréable, je comprends enfin ma fille, témoigne Bruno, papa de Louison, 20 mois. Avant, elle criait, elle était souvent frustrée. Moi, je me sentais un peu nul de ne pas deviner ce qu’elle voulait. Aujourd’hui, elle dit "bana" pour une banane, "delô" quand elle a soif, quelle différence au quotidien ! Tout paraît plus simple avec quelques mots. Je suis super fier et tellement heureux de la comprendre ! » Cette petite Louison ne fait pas figure d’exception. Entre 1 an et demi et 2 ans, le vocabulaire d’un enfant s’accroît de manière vertigineuse. À tel point qu’il devient difficile pour les parents de continuer à noter chaque progrès de leur petit bavard.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies