Loisirs et culture

De l’électro au tempo solidaire

Le groupe parisien Iñigo Montoya vient de sortir un titre qu’il qualifie « d’un peu particulier ». Et pour cause, E.S. (c’est le nom de ce morceau) reprend le chant du collectif de femmes chiliennes Las Tesis. Un hymne désormais bien connu qui appelle à la résistance et au combat pour le bien des femmes. 
Le groupe affirme avoir été touché par ce chant qu’il a voulu communiquer à travers sa musique, afin de sensibiliser, peut-être, un public différent. Récupération sous forme d’hommage ? Iñigo Montoya s’en défend, et pour que les choses soient bien claires, le groupe a décidé de verser tous les revenus perçus au départ de ce morceau à une association qui vient notamment en aide aux femmes victimes de violences conjugales, particulièrement fragilisées en cette période de (dé)confinement. C’est que les paroles de la chanson chilienne font écho à cette réalité : « Le patriarcat est un juge qui nous juge à la naissance / Et notre punition, c’est cette violence que tu vois / Ce sont les féminicides, l’impunité des assassins ». Danser en mode solidaire et militant, oui, c’est possible. 

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies