Loisirs et culture

Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau

Un chef-d’œuvre d'animation qui nous plonge dans un univers postapocalyptique en 3D pour questionner nos propres capacités d'adaptation

Dès 8 ans

Réalisé selon une technique d'animation profondément originale, ce chef-d’œuvre nous plonge dans un univers postapocalyptique en 3D pour questionner nos propres capacités d'adaptation.

Chacun le sait, les chats n'aiment pas l'eau ! Flow – ainsi se nomme notre chat solitaire – doit pourtant affronter les terribles inondations qui emportent inexorablement le monde rassurant qu'il connaît depuis toujours. Luttant pour sa survie, il n'a finalement d'autre choix que d'embarquer sur un bateau, une expérience qui l'amène à faire la connaissance d'autres espèces avec qui il va devoir cohabiter. C'est ici le point de départ d'une odyssée qui va entraîner la petite bande au cœur d'une nature qui a repris ses droits, aussi belle et sauvage qu'instable et menaçante. Mais alors que l'humanité semble avoir disparu, la cohabitation entre les animaux va être à l'origine de tensions sociales qui rappellent étrangement nos propres travers… Et dans ces circonstances de profondes mutations du monde, les plus grands défis seront certes de s'adapter à un nouvel environnement, mais aussi et surtout d'apprendre à vivre ensemble.
Un film malin et juste, qui connaît un très beau succès public et critique, à voir en famille avec des enfants de 8 ans et plus.

  • Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau, un film d'animation de Gints Zilbadolis (Lettonie, 2024, 1h25, sans paroles).