Développement de l'enfant

Jalousie et rivalité : comment les parents peuvent déjouer les tours

La fratrie, c’est l’histoire d’un·e grand·e qui perd sa place d’unique et celle d’un·e petit·e qui éprouve un manque. Alors, ils et elles comptent pour savoir qui aura le plus. Heureusement, les parents ont plusieurs cordes à leur arc pour couper le sifflet de la rivalité.

Maureen*, 3 ans, vient d’être grande sœur. Depuis que son petit frère est né, elle est jalouse. En particulier au moment des tétées. Caroline*, sa maman, raconte. « Au début, je pouvais allaiter et m’occuper de Maureen. Mais, en grandissant, Louis* devenait distrait et tétait moins bien, j’allais donc m’isoler. C’était très compliqué à vivre pour Maureen ».

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies