Loisirs et culture

Profondeville : entre ruelles, bois et fleuve

Nous revoici sur les berges de la Meuse pour une petite escapade à Profondeville. Sur son territoire, cette commune compte une vingtaine d’itinéraires balisés qui oscillent entre bois et campagnes, chemins escarpés et points de vue magnifiques sur la Meuse.

Pour l’occasion, nous nous sommes posés sur la place de Profondeville. À deux pas, se trouve le syndicat d’initiatives qui fournit pour le prix de 6 €, une carte de promenades bien utile (le balisage peut parfois être défaillant).
Pour les poussettes, un petit itinéraire de 2 kilomètres permet de se balader sans souci dans les petites ruelles du village qui donnent sur la Meuse et mènent, donc, au chemin de halage. Cette promenade entre murs de pierre et jardins est paisible et un peu mystérieuse. Les ruelles se cachent parfois entre deux maisons et il faut veiller à ne pas les confondre avec des accès privés. C’est un endroit curieux qui semble petit et contenu, mais où finalement on se perd avec délice.
Pour les plus de 4 ans, on peut aller s’aventurer dans le bois de la Petite Hulle. Cet îlot forestier est traversé de sentiers qui forment une promenade de 3 kilomètres. Celle-ci n’est pas barbante pour un sou, puisqu’elle est jalonnée d’étapes « parcours santé ». Bref, un bon petit plan (re)mise en forme pour la tribu.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies