Loisirs et culture

Le chaînon manquant pour les lecteurs et lectrices en herbe

Ça y est : votre enfant maîtrise la lecture et l’écriture (Lire nos articles des deux Ligueurs précédents sur l’apprentissage de la lecture). Certes, il ânnone encore parfois l’une ou l’autre syllabe ou bute sur l’un ou l’autre terme du vocabulaire. Mais il est prêt pour se lancer dans la lecture en solo. Problème : il semblerait qu’il manque d’histoires à se mettre sous la dent.

Le constat était posé récemment par Maurice Lomré, cheville ouvrière des éditions L’école des loisirs et Rue de Sèvres pour la Belgique. « Les résultats obtenus par nos enfants lors des différentes enquêtes sur leurs compétences en lecture nous ont interpellés, car elles débouchent toutes sur le même constat : nombre d'entre eux éprouvent des difficultés à lire avec fluidité et à comprendre ce qu'ils lisent ».

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies