Santé et bien-être

Le médecin généraliste, si, si, c’est la famille

Autour de la planète famille gravite le plus souvent quelques professionnel·le·s. Comme des membres parallèles du clan. Dentiste, logopède, pédiatre et, bien sûr, le médecin généraliste. Quel est son rôle ? Comment le choisir ? On en parle avec Julie Gosuin, médecin à Bruxelles.

Au standard de la Ligue des familles, Héléna, visage et voix de l’association, prodigue de précieuses recommandations à des parents inquiets. Elle ponctue la conversation d’un « N’oubliez pas que le premier réflexe, c’est d’abord d’en parler avec votre médecin de famille ».
« J’aime bien le rappeler aux parents, nous dit-elle. Peu importe la situation, tout commence toujours par le médecin généraliste. Il est au plus proche de la famille, il est souvent la première et la meilleure porte d’entrée ». Héléna a-t-elle raison, les parents n’auraient pas toujours le réflexe d’aller vers le médecin de famille ?

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies