Publicité

Le prêt familial intergénérationnel

PUBLICITÉ

Question bien délicate que celle du logement de nos aînés, face au coût des loyers et à l’insuffisance de l’offre en maison de repos. C’est pourquoi le Fonds du Logement de Wallonie propose le prêt intergénérationnel, destiné au financement de travaux pour l’accueil de parents âgés au sein de la propriété familiale. Cette opportunité destinée aux seniors désireux de concilier indépendance et proximité a séduit 400 familles depuis sa création !

LES CONDITIONS

Le FLW accorde à tout type de ménage des prêts travaux pour la création d’espaces spécifiques destinés à héberger un ou plusieurs parents (jusqu’au 3e degré) âgés d’au moins 60 ans. Pour autant que les revenus imposables globaux de l’avant-dernière année, soit 2022 pour une demande introduite en 2024, ne dépassent pas 76.000€, à majorer de 5.000€ par enfant à charge..La domiciliation avec la famille emprunteuse se fera dans un délai de 6 mois maximum après la signature de l’acte.

DEUX SOLUTIONS

Concrètement, deux types de solution sont possibles. Soit créer un espace de vie propre destiné au parent au sein de l’habitation familiale, soit aménager un logement de proximité, indépendant du volume principal.  L’immeuble, situé en Wallonie, sera équipé des commodités telles que séjour, cuisine, sanitaires et chambre pour le senior.

Plus d’infos : 071/207 700 – www.flw.be

« Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent ! »

Des infos sur le site du Fonds du logement
Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies