Développement de l'enfant

Mais… qui sont tes nouveaux potes ?

Benji, Déborah, Zaineb, Matt… beaucoup de nouveaux prénoms, très peu de visages. L’entrée en est peuplée d’inconnu·e·s. C’est le nouveau monde de vos jeunes ados. Et ce n’est rien de dire que ces amitiés adolescentes vont prendre de plus en plus de place. Voyons comment prendre ça avec la distance qui convient.

L’adolescence. Le groupe. La grappe. Plus qu’une formule, un style de vie. Depuis la crèche, vous connaissez tous les copains-copines. Leurs parents, la famille. Un clan qui évolue jusqu’à la fin de la primaire. Le tout forme une bulle où vous ne vous posez même pas de questions sur les fréquentations des enfants.
Puis, voilà que, subitement, vous entendez parler d’inconnu·e·s qui, dans le meilleur des cas, passent le pas de la porte sans vous adresser un « bonjour ». Ou, pire encore, vous entendez parler de prénoms ou de pseudos qui s’enchaînent sans même pouvoir mettre un visage dessus. Quand est-ce que les choses ont changé ?

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies