Société

Olivier bloque un week-end par mois pour accueillir un enfant

Connaissez-vous les SAPA ? Les Services d’Accompagnement au PArrainage. Pour en parler, nous avons choisi de rencontrer un de leurs bénévoles, Olivier Folien, de Schaerbeek, qui s’est engagé auprès de l’asbl Parrain-Ami.

Olivier Folien nous reçoit dans son appartement cosy de la rue de la Consolation. Un nom prédestiné pour une expérience qui apporte un peu de baume au cœur d’un jeune dont les parents ne peuvent plus s’occuper. L’homme de 44 ans, passionné, affable, toujours sur la balle quand un projet l’intéresse, 100% Bruxellois, comme il le précise en souriant, a pu nous trouver un peu de temps dans un agenda chargé.
Licencié en sciences commerciales, il cumule deux boulots, l’un pour une société d’informatique qu’il a fondée avec deux amis, l’autre pour une entreprise où il est devenu administrateur. Il y a deux ans, il a accepté d’accueillir chez lui un garçon de 12 ans, un week-end par mois.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies