Développement de l'enfant

Petit·e ado, sors de ta coquille

En tant qu’ado, interagir avec les siens, copains, copines, familles, clan élargi, n’est pas inné. Parfois même, c’est mission impossible. Comment renforcer le lien ? Geneviève Smal, créatrice de jeux et coach en prise de parole, s’y est attaquée. Elle a essayé plein de façons de faire. De là est né un jeu, Skinooly. Outil étonnant pour aller vers l’autre. On ne pouvait pas le passer sous silence.

À travers notre sélection de jeux et jouets 2022, nous vous avons présenté Skinooly (Si-trouille). Comme nous vous l’avons décrit, ce jeu encourage à prendre la parole, à dévoiler un peu de soi par le biais de plein de questions très différentes  que l’on se pose entre joueurs et joueuses. L’objectif est de proposer aux parents et à leurs ados de s’encourager à être curieux, curieuses les un·es des autres. Une façon de resserrer les liens. Nous avons assisté à des tables de jeux en direct et avons vu la magie opérer.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies