Vie pratique

Premier soutien-gorge : oui, mais quand ?

Indispensable dès que les seins pointent sous le tee-shirt ? Peut-être pas. Judicieux ? Tout dépend des attentes de votre jeune demoiselle, parfois pudique, parfois pressée d’être une femme.

Les médecins disent qu’il n’y a pas d’urgence avant le bonnet A, car le poids est quasi nul et les tissus sont peu sollicités. Le rôle du soutien-gorge étant de prévenir le relâchement des tissus et de maintenir les seins. Il faut se rappeler que les seins sont dépourvus de muscles internes et seule la peau, dotée de micro-muscles, assure le maintien. C’est pourquoi, passé le bonnet A, il faut reconsidérer la question afin de limiter les risques de relâchement et de vergetures.
Au début, misez sur des modèles en coton, confortables et sans baleine. De nombreuses enseignes proposent des modèles adaptés aux toutes jeunes filles dans des couleurs et des motifs mode. Mais attention, la mode joue parfois les tentatrices : certaines marques proposent des brassières dès 3 ans ! Et des soutiens-gorge rembourrés pour créer un effet balconnet dès 10 ans ! N’oublions pas de laisser le temps à nos filles de grandir et de profiter de vêtements qui ne les stigmatisent pas. Chaque chose en son temps, le moment viendra…
Qu’elles soient généreuses, petites ou moyennes, toutes les poitrines sont belles. Mais lorsqu’il s’agit de choisir un soutien-gorge, il est très important de trouver la taille parfaite. N’oubliez pas de vérifier régulièrement s’il est encore à la bonne taille et n’hésitez pas à renouveler la lingerie aussi rapidement que nécessaire.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies