Santé et bien-être

Quel lait pour mon enfant ?

De 0 à 3 ans, le lait est un élément indispensable au bon développement de votre enfant. Mais comment faire le bon choix face à une gamme de produits de plus en plus large ? Que penser des laits aux vertus spécifiques ? Est-il utile d’aller vers le bio ? Le Club Européen des Diététiciens de l’Enfance et l’ONE ont récemment publié une enquête sur le sujet. Nathalie Claes, diététicienne pédiatrique à l’ONE, nous aide à faire le point.

Choisir le bon lait pour son bébé : pas toujours une mince affaire. En effet, le choix de l’alimentation du petit se fait aujourd’hui parmi une variété toujours plus grande de laits infantiles. Le marché belge compte aujourd’hui 141 laits infantiles différents. Pour être commercialisés, ces laits doivent répondre à une législation précise (voir encadré).
Ces produits sont fabriqués à partir de lait de vache ou de chèvre transformé, avec pour objectif de se rapprocher le plus possible de la composition nutritionnelle du lait maternel (À titre d’exemple, les laits de jument ou de brebis ne sont pas autorisés). Que vous achetiez votre lait en pharmacie ou en grande surface, l’important est de vérifier son appellation.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies