Société

« Rencontrer des gens de tous horizons est très gai »

Pierre Marion est bénévole à la Ligue des familles où il anime des cours de Français Langue Étrangère (FLE) depuis trois ans. Un engagement qui lui permet de rencontrer des gens venus d’ailleurs, tout en leur offrant la possibilité de découvrir notre langue et notre culture.

Les cours de FLE dispensés par la Ligue des familles à Bruxelles se donnent dans le grand auditorium de l’association, au même étage que… la rédaction du Ligueur. Tous les mercredis matin, nous voyons donc Pierre Marion monter les escaliers d’un pas alerte jusqu’au deuxième étage. Arrivé de son village de Nethen, l’homme arbore un sourire constant. On ne s’étonne donc pas d’entendre régulièrement des éclats de rire jaillir dans nos couloirs. Ou encore une chanson de Stromae. Car ces cours de FLE sont aussi des moments de vie, comme nous avons pu le constater en nous joignant quelques instants au groupe d’apprenant·es.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies