Société

Saloua El Youssoufi : « Ma part pour un monde meilleur »

Nous rencontrons Saloua El Youssoufi dans le jardin de la Ligue des familles, près de la Caravane zéro déchet. Ce projet a retenu l’attention de cette jeune maman que la question des déchets au quotidien mobilise depuis des années.

Une mobilisation personnelle qui remonte à longtemps, nous confie d’emblée Saloua El Youssoufi d’une voix posée. « J’ai l’impression que j’étais impliquée et soucieuse de mon impact sur l’environnement bien avant ce phénomène de mode autour du zéro déchet. Mes parents nous ont inculqué des valeurs : ne pas gaspiller, ne pas consommer à outrance… J’ai toujours été sensible à la surconsommation. J’avais envie de faire ma part pour un monde meilleur. Je me souviens qu’en promenade, mon papa ramassait les déchets en rue pour les mettre dans une poubelle. Maintenant je fais ça avec mes enfants ».

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies