Loisirs et culture

Une maman, c’est aussi comme Aurore Petit

Une maman c’est comme une maison, Bébé ventre, La petite sœur est un diplodocus. Dans ces trois albums jeunesse parus en 2019, 2021 et 2022 (chez Les fourmis rouges), l’autrice-illustratrice française Aurore Petit raconte la grossesse, la naissance, la fratrie qui se forme. Ces titres nous ont mis le cœur en fête. Rencontre avec celle qui n’oublie pas les parents quand elle s’adresse aux enfants et qui, s’inspirant directement de sa vie, vise au plus juste. Ou quand l’intime rejoint l’universel…

L’entretien se passe au téléphone. Qu’importe ! Nous imaginons sans peine Aurore Petit à l’autre bout du fil, dans son univers familier, et familial, à Nantes (France). C’est que pas mal de choses d’elle se nichent dans les trois albums cités. Et aussi – un peu, beaucoup ? – dans Dolorès Wilson. Cinq aventures d’une super-héroïne (Les fourmis rouges, 2022), conçu avec Mathis, son conjoint. D’ailleurs, pour illustrer cet article, il y avait l’embarras du choix avec ses innombrables autoportraits !

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies