Vie pratique

« Une mobilité pensée pour les enfants, c’est une mobilité bénéfique pour tout le monde »

Pas un·e seul·e des protagonistes interrogé·es pour les besoins de ce dossier n’a pas à un moment ou l’autre prononcé cette phrase. De la vertu d’une mobilité mieux pensée sur le chemin de l’école. Ils et elles sont nombreux à s’investir pour rendre les déplacements plus sûrs. Voyons comment.

Impossible d’aborder les déplacements école-maison (ou l’inverse) sans toquer à la porte de Bruxelles Mobilité et discuter de son initiative destinée aux écoles : les plans de déplacement scolaires (PDS). Le principe est aussi simple à comprendre que la tâche est complexe à mettre en place : aider les écoles à rendre les déplacements plus actifs (puisqu’on ne dit plus « doux », nous soulignent les intervenant·es). La cellule travaille donc de concert avec chaque établissement qui en fait la demande, comme dans l’exemple qui suit.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies