Développement de l'enfant

« Une ville dans laquelle on se déplace mieux est une ville où les gamin·es vivent mieux »

Armer nos enfants de craies. Orner l’itinéraire maison-école de mille et une couleurs. Telle est l’initiative du collectif au nom sans équivoque La ville aux enfants. On a rencontré les deux têtes pensantes qui n’ont qu’un seul objectif : faire de nos villes, des endroits où il fait mieux vivre.

L’initiative Trace ton chemin du collectif la ville aux enfants est presque née sous nos yeux. Sa tête pensante, Fred De Loof, est extrêmement sensible à tout ce qui concerne la sécurité routière, la façon de se déplacer et la qualité de l’air en ville. En joignant ses forces à Sophie Feyder, coordinatrice de l’asbl heroes for zero qu’elle prononce avec un « BBC accent » mirifique, ils lancent une initiative qui – on le professe depuis le départ – va se décliner au fur et à mesure des années dans les différentes écoles du pays. On vous raconte comment quelques coups de craies sur le bitume vont changer vos vies de parents toujours plus mobiles.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies