Loisirs et culture

12-18 ans : gaga de mangas

« Dévorer les livres «, jamais cette expression ne fera autant sens que dans le rapport que nos enfants entretiennent avec les mangas. Ouvrons les portes d’un univers que vous ne soupçonniez peut-être pas. Attention, cet article se lit dans le sens de la lecture originale.

À peine ouvre-t-on la brèche que les parents se glissent dedans. Un appel informel sur une plateforme virtuelle : « Quel parent ou quel ado veut témoigner de son amour assidu pour ce genre ? ». Dans la minute, des mails de toutes parts affluent, bien souvent avec des photos de bibliothèque à l’appui.
Lorenzo, papa d’Eliott, 12 ans, nous dit : « Interrogez mon fils, il a de la matière pour plusieurs articles ». D’emblée, les un·es et les autres nous dressent des listes longues comme un Nyoï Bo (le bâton magique de Son Goku dans Dragon Ball). Allons à la rencontre de ces êtres étranges qui tournent les pages de façon étrange.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies