Loisirs et culture

Dictopia - Notre jeu de mots préféré (Subverti)

Vous le savez mieux que personne, une semaine sur deux, le Ligueur vous présente ses jeux incontournables, testés et approuvés par les parents. À la veille des vacances, on vous présente LE jeu de mots rapide et tactique qu’il faut à tout prix embarquer dans ses valises.

Vous aimez les indémodables type Le mot le plus long, Diamino ou le Scrabble ? Alors vous ne pouvez pas passer à côté de Dictopia. Chaque partie se déroule en 5 manches. Les joueurs et joueuses jouent toutes et tous en même temps. À chaque manche, on additionne les points en fonction des contraintes. Par exemple. Effectuer X points par mots, trouver un verbe, un adjectif, ne pas utiliser le E ou le T, etc. On peut même créer sa propre contrainte. Ce ne sont pas nécessairement les plus littéraires qui gagnent. Ici, les enfants peuvent faire des scores bien plus élevés que leurs parents ou grands-parents. Et ça, évidemment, ça nous plaît beaucoup.

Ce qu’en disent les parents 
Solène, maman de deux enfants dont un fieffé joueur de 8 ans est bel et bien décidée à l’offrir à tout son entourage. « Il est écrit qu’il se joue à partir de 10 ans, pourtant, en quelques minutes mon fils a tout compris et a concouru pour la première place. C’est un jeu où l’on compte autant que l’on compose les mots. Il faut vraiment tenir compte des défis pour marquer le plus de points. On y a joué peut-être trois fois d’affilée. Un dessin animé était lancé à côté et les enfants ont préféré disputer des parties en famille plutôt que de regarder la télé. C’est le type de jeu auquel on joue autant entre amis le soir qu’en famille le week-end ou les vacances. Et vu le format, on l’emporte partout ».  
On vous l’a dit : Un incontournable. (On pourrait faire plein de points avec ce mot d’ailleurs). Plus qu’une utopie, une dictopie.

À LIRE AUSSI

Roule Tampouille (Space Cow)

Loisirs et culture

Roule Tampouille (Space Cow)

Traître mot (Blue Orange)

Loisirs et culture

Traître mot (Blue Orange)

Fil rouge (Lumberjacks)

Loisirs et culture

Fil rouge (Lumberjacks)

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies