Loisirs et culture

Articuler le livre et le numérique autour d’une histoire

Le prix de littérature jeunesse Bernard Versele met en avant les jeunes lectrices et lecteurs. Mais derrière cela, il y a des adultes passionné·e·s, dont Colombine Depaire, par ailleurs conseillère en médiation du livre et du numérique.

Comme freelance, ses activités via l’agence Picture This ! sont très variées : formation de bibliothécaires, d’enseignant·e·s, d’étudiant·e·s libraires, coordinatrice pédagogique et enseignante pour un master en édition BD, conceptrice d’expositions, etc.
« Toutes ces activités, explique la jeune trentenaire avec une pointe d’accent français, me permettent de rester au courant des pratiques professionnelles, d’être à l’écoute des publics et de connaître la petite fabrique du livre pour pouvoir transmettre ce que je découvre, par exemple à travers le projet français La BD en classe du Syndicat national de l’édition. Mes activités se recoupent et facilitent l’intercompréhension entre les acteurs. »

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies