Développement de l'enfant

Barboter, sans (trop) de chlore

Comme une envie de retirer ses chaussures, de s’éclabousser et de faire une bataille d’eau. On installe la mini-piscine et c’est parti ! On vous a concocté un mode d’emploi pour que vous puissiez vivre de plongeons et d’eau fraîche sans tomber malade avec une piscine au jardin.

Il existe une solution très simple et peu coûteuse pour s’asperger chez soi l’été : la piscine à boudins. Une poignée d’euros, une petite pompe ou un sacré souffle, quelques seaux d’eau, les maillots, essuies et chapeaux pour toute la tribu et vous voilà prêts à passer une belle après-midi estivale.
« En mai, on a acheté une petite piscine quand il faisait plus de 30°C. Les enfants en ont profité à fond. Plongeons, batailles, rigolades… la piscine n’a pas résisté. Elle est déjà trouée », raconte Clémence, maman d’Anaé et de Timo. Aïe, des trous ! Pour profiter longtemps de la (prochaine) piscine gonflable, on veillera à la poser sur un sol plutôt lisse : de l’herbe, un revêtement en bois ou autre, en évitant les graviers, les petits jouets pointus qui peuvent se glisser sous la toile et les griffes de chats. Car quand il fait chaud, les animaux aussi ont soif, bien sûr.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies