Grossesse

Bougez... équilibré !

La grossesse n’est pas une maladie. Elle ne vous oblige pas à stopper net toute activité physique. Elle n’a pas à vous transformer en momie ! Continuez à bouger léger.

Si vous avez un profil de grande sportive, vous allez sans doute éprouver des frustrations à freiner (plus ou moins fortement) vos pratiques sportives maintenant que vous êtes enceinte. Choisissez celles qui sont compatibles avec votre état. Et maintenez-les avec modération.

Si vous n’êtes pas une sportive dans l’âme, la grossesse est peut-être une belle occasion de vous essayer à l’une ou l’autre activité physique. Vous en tirerez des bénéfices. Avoir une bonne condition physique, c’est précieux. Faire du sport, cela va aussi vous permettre de limiter votre prise de poids. Et puis, vous allez peut-être y prendre goût… pour plus que quelques mois.

Quels sports pratiquer ?

La natation et tout sport qui se pratique dans l’eau, comme l’aquagym, ainsi que la marche sont tout particulièrement recommandés. Il existe aussi des cours de gym douce et de yoga pour femmes enceintes. Une activité également profitable et vraiment toute simple : bouger !

Par contre, sont déconseillés les sports où vous risquez d’être secouée ou de tomber, comme l’équitation, la moto, le VTT, le ski, le squash, les sports collectifs où les contacts peuvent s’avérer violents, les sports de combat.

Si tout va bien, gardez le rythme

En résumé, si votre grossesse se déroule normalement et si vous ne recevez pas une indication de repos particulier, et à part les précautions précitées, vous ne devez rien changer à votre vie de tous les jours. C'est tout bon de garder une activité physique. Comme beaucoup d’autres choses, tout est ici question d’équilibre… et de plaisir ! Un sujet que vous pouvez aborder sans hésitation avec une sage-femme.

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