Crèche et école

Dans le cartable de Monsieur Christophe

Le Ligueur a profité de l’été pour pousser une petite pointe jusqu’à Bastogne. Nous y avons rencontré Christophe Gillet, instituteur et auteur, dans son école du centre-ville, où il cultive sa créativité pédagogique.

Rue des Remparts, à quelques mètres de la place avec son char américain. C’est l’été, période de vacances, le silence qui règne ce matin-là à l’Institut Notre-Dame impressionne d’autant plus que l’établissement est de taille impressionnante. On tourne d’ailleurs dans plusieurs cours de récréation avant d’apercevoir Christophe Gillet, 43 ans, au milieu de cette vaste esplanade.
Instituteur primaire depuis plus de vingt ans, dont sept à Bruxelles dans une école à discrimination positive, il est revenu dans l’école où… il a accompli toute sa scolarité. Une époque où il avait déjà la vocation puisque « gamin, je jouais à l’instituteur avec mes peluches, j’écrivais à la craie sur la garde-robe, je proposais des dictées à mes cousins qui s’enfuyaient… », sourit-il.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies