Société

L’INITIATIVE DE LA SEMAINE
Depuis 2017, l’ASBL Générations Solidaires récompense des projets qui sentent bon l’entraide et le vivre ensemble. Katel Freson, la coordinatrice, ne se lasse pas de le répéter. « Notre opération a une réelle vocation sociale : relayer les actions de citoyen·nes qui créent des solutions locales concrètes pour répondre aux enjeux de notre société ».
Ces actions, elles doivent être inspirantes, réplicables, impliquant des jeunes et favoriser les échanges entre les générations. Quoi de plus normal que de retrouver les écoles dans cet élan solidaire ? Depuis quatre ans, des prix spéciaux, dotés de 500 €, leur sont consacrés. Distinguées cette année, une bibliothèque humaine qui fait se rencontrer des étudiant·es et des senior·es à Namur, une émission radio sur le thème de la lutte contre la pollution à Yvoir, une classe du dehors à Quiévrain, une dynamique entre mineurs étrangers non accompagnés (MENA) et associations locales à Anderlecht, des activités organisées par des élèves pour des personnes isolées à Bruxelles.
Et si, l’année prochaine, vous étiez l’aiguillon pour amener l’école de vos enfants à participer à cette opération à travers, par exemple, l’association de parents ?
À LIRE AUSSI