Crèche et école

Vous recherchez une activité extrascolaire sur Bruxelles ? Voilà un outil bien pratique…

Oups ! la rentrée des classes, c’est déjà la semaine prochaine ! L’occasion, peut-être, de penser à inscrire les enfants à l’une ou l’autre activité extra-scolaire. Comment avoir une vision complète de l’offre ? Comment trouver la perle rare qui correspond aux envies et colle à la réalité de la tribu ?  À Bruxelles, il existe un outil bien utile sur web.

« Chercher une activité extrascolaire pour Léa ? Un calvaire, j’ai toujours l’impression que je vais faire le mauvais choix, faute d’information. Résultat, je m’y prends toujours en dernière minute. Avec le sentiment qu’il y avait sans doute quelque chose de plus proche, de plus adapté. » Amandine habite Schaerbeek. On lui révèle l’existence de Bruxelles Temps Libre. « Zut, si j’avais su ! ».

Un moteur de recherche adapté

Le site de Bruxelles Temps Libre est une mine d’informations pour les parents qui recherchent des activités extrascolaires. En tout, plus d’un millier d’organismes sont repris dans un répertoire qui couvre toutes les communes de la Région bruxelloise. Son gros avantage, c’est sa « neutralité ». Ici, pas de commerce, juste de l’info.

Ce qui fait la force du site, c’est son moteur de recherche. Il y a les critères de base (âge, activités, lieu, période) mais aussi des critères plus fins comme la gamme de prix, le degré d’inclusion pour un enfant porteur de handicap. La recherche par mots-clés offre aussi la possibilité d’affiner la navigation en fonction de la description de l’activité.

Retrouvez notre dossier sur l'extrascolaire

ZOOM

Qui gère ce site?

L’initiative du site Bruxelles Temps Libre revient à la Cocof (Commission communautaire française). Il est géré, au quotidien par l’ASBL Badje (Bruxelles Accueil et Développement pour la jeunesse et l’enfance) en coordination avec les Coordinations Accueil Temps Libre bruxelloises. L’ONE est aussi de la partie. Il a rédigé les parties informatives du site.            

À lire aussi

Nouveau calendrier scolaire, nouveau visage de l’extrascolaire

Crèche et école

Nouveau calendrier scolaire, nouveau visage de l’extrascolaire

Des frais de chauffage réclamés par l’école ? C’est illégal

Crèche et école

Des frais de chauffage réclamés par l’école ? C’est illégal

Abonné
Prévenir et intervenir : quatre écoles témoignent

Crèche et école

Prévenir et intervenir : quatre écoles témoignent

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies