Vie pratique

Face au manque de lieux de rencontre, des mamans se mobilisent

Elles s’appellent Stéphanie et Valérie. L’une rêve d’un lieu de rencontres dans son village, l’autre l’a créé en plein centre-ville de Liège.

Parce que dans son petit village de Coutisse, près d’Andenne, il n’y a rien, Stéphanie s’est mise à rêver d’un lieu. Un espace où les parents pourraient se rencontrer, parler de leurs difficultés comme de leurs bons plans, boire un café ou se former.
L’idée est encore en gestation. « Avec mon boulot et un bébé de 14 mois, je n’ai pas trop d’énergie à y consacrer, mais je sais qu’un jour, il naîtra ». Le nom de ce futur lieu, lui, est déjà tout trouvé : le Village. « Parce qu’il faut tout un village pour élever un enfant », précise la jeune maman.
Stéphanie a connu un accouchement très compliqué, elle aurait aimé pouvoir compter sur un espace de rencontre. C’est finalement très seule qu’elle s’est ouverte des portes. Un chemin de croix qu’elle voudrait épargner aux autres parents de son village.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies